Vous êtes Artiste, Auteur, Créateur 

Comment  envisager de développer votre vie professionnelle - écrire un livre, devenir artiste-peintre, photographe, avocat, ou créer une entreprise sans mettre au coeur de vos préoccupations la manière de le faire-savoir ? De près ou de loin, vous avez mis les pieds dans une grande ou une petite structure : Qu'avez-vous vu ? Un produit, une prestation - donc un créateur - une direction générale et ses services. Quel sont d'après vous ceux sans lesquels l'entreprise ne peut vivre ? La direction et/ou le créateur et les services liés au développement : communication - marketing et commercial. Les autres vivant de la production générée par ces trois compères. Pour vous, c'est le même régime. Quelle que soit votre activité et sa taille, l'importance stratégique de la communication et du marketing relationnel est déterminante. La place que vous leur réservez est décisive - aujourd'hui et demain. Et n'oubliez pas qu'il n'existe pas de baguette magique - rien ne se décrète - tout n'est que réflexion, action et ténacité. Plus vous aurez commencer tôt, plus simple sera la suite.