COMMUNICATION MULTIMEDIA

Le poids des mots, le choc des photos : Nous devons cette devise à Paris Match, magazine hebdomadaire français d'actualités et d'images, né il y aura soixante ans l'année prochaine. Pourquoi la mayonnaise a-t-elle si bien pris ?
Trop souvent nous entendons dire c'est juste de la communication, comme si la Communication était synonyme de mensonge.
Tout le monde cherche à se différencier : Un produit, un service - Un créateur, un artiste, un auteur, tous ou presque avez conscience de la nécessité de vous faire remarquer. Mais comment faire ?
Il est de plus en plus courant d'entendre dire : ça, c'est de la communication ! Comme si la communication était par principe mensongère. Quelle tristesse !
Hier à Aix, dans la rue Bédarride, deux jeunes trottinent devant moi. La jeune femme dit : "Les agences de communication, je déteste ça !" Petit sourire intérieur qui prend rapidement de l'extérieur, tout à fait perceptible : "Moi aussi !"
La publicité vous aimez - une fois, deux fois, mais trois fois - bonjour les dégâts ! C'est beau, c'est drôle ou pas, second degré, ou un peu primaire. C'est court, instantané, ça sonne comme un refrain.
Vous êtes Artiste, Auteur, Créateur, Avocat, Psy - Vous avez besoin de communiquer. Vous cherchez à valoriser votre activité sans la dévoyer, sans vous transformer en grand-distributeur tous azimuts.
L'époque est bourrée de paradoxes. Ils sont légions mais l'un consiste notamment - consciemment ou pas - à transformer petit à petit son image, à vivre sous influence.
C'est simple. Communiquer, c'est Donner. C'est associer une part de vous à l'information. Informer, c'est distant. Communiquer, c'est proche. C'est Vous.
Etudiant, Chercheur d'emploi, Artiste, Créateur - de la qualité de votre présentation visuelle

Afficher plus