La communication, c'est bien plus que la Publicité

La publicité vous aimez - une fois, deux fois, mais trois fois - bonjour les dégâts ! C'est beau, c'est drôle ou pas, second degré, ou un peu primaire. C'est court, instantané, ça sonne comme un refrain. La chanson ne dure que 2'35 - de bonheur parfois - mais est-ce que cela mérite de vous y intéresser, de vous abonner s'il s'agit d'un réseau social, et d'y revenir ? C'est à voir.

 

Communiquer, c'est une autre affaire : C'est donner, c'est créer du lien et des interactions. C'est réfléchir à la concordance entre ce que vous êtes, ce que vous vous voulez dire, et ce qui apparaît parfois sans même vous en rendre compte. C'est faire un choix qui vous détermine, et donne envie de vous rencontrer. C'est un engrenage positif, un ancrage au bon port. Vos relations parlent de vous - non comme un produit ou un service à vendre - mais comme une personne qui a quelque chose de différent à transmettre. Une personne à conquérir, à convaincre de faire ensemble un bout de chemin professionnel.

 

Tout est important : les idées, les mots, les images, l'ambiance, ce qui s'en dégage. Vous pensez large, transversal, raison - mais aussi affectif. La trace vous aide à construire, à bâtir une notoriété qui a du fond - qui vous suit, donne du sens et rend fiers ceux qui vous choisissent. Comme une promesse ! Moins de course folle à la gloire éphémère. En revanche, un formidable casse-tête pour faire de chaque jour une nouveauté. Une ténacité et un acharnement à se renouveler, à faire évoluer, à aller au bout de sa pensée - moins spécialiste, plus transverse. Passionnant.

 

Une vision large de votre activité - de votre métier - pour une communication d'aujourd'hui, et de demain.

 

Photo©sylviegigant - Voir haut, voir demain 032019