LE MARKETING RELATIONNEL


réfléchir et concevoir à long terme - créer - rédiger - illustrer - dialoguer 

Vous êtes Artiste - Auteur - Créateur - Passage obligé, vous avez une communication multimédia à tomber par terre - un site qui parle de vous et vous distingue, sourit à ceux - Clients, Partenaires, Public - qui vous vont bien, une carte de visite qu'on regarde à deux fois. Mais ça grince tout de même. N'auriez-vous pas oublier de penser à la manière d'aborder ceux qui vous intéressent ? N'auriez-vous pas balayer d'un revers de manche la nouvelle-presse, celle qui est à portée de main et vous rend plus libre ? Le Numérique, et les Réseaux sociaux. 

FAITES PARLER DE VOUS AUTREMENT.
FAITES PARLER DE VOUS AUTREMENT.

LE MARKETING RELATIONNEL, c'est quoi au juste ?


C'est une démarche répondant à un état d'esprit permettant de développer des relations interactives. C'est une recherche de valeur, de contenu au-delà d'un produit, d'un service ou d'une prestation. C'est passer d'une démarche de vente à une démarche de relationnel pur. C'est faire connaître et promouvoir en parlant de soi - ce qui vous motive, ce qui fait de vous une personne attachante, tournée vers les autres - plutôt qu'en vantant des mérites. Dubo-Dubon-Dubonnet, c'était hier. Passez de la réclame à la communication. 

 

Surtout, sortez du publicitaire - vous n'en serez que mieux apprécié et vos interlocuteurs auront envie de participer à votre évolution. Mettez en place une réflexion préalable en trois dimensions : la présentation - la rédaction - l'attention. Si ce que vous faites et ce que vous êtes résonnent juste, c'est gagné. Et pour longtemps. 

 

Deux démarches à agiter en même temps : Le marketing relationnel traditionnel - le marketing relationnel réseaux sociaux. 

FAITES PARLER DE VOUS LONGTEMPS
FAITES PARLER DE VOUS LONGTEMPS

MARKETING traditionnel

C'est faire parler votre communication, lui donner vie.


DEVELOPPER DES RELATIONS INDIVIDUALISEES - TISSER SA TOILE 

  

Impérativement, votre communication multimédia est au mieux de sa forme - c'est un passage obligé, vous ne sortez pas en pyjama. Il ne vous reste plus qu'à la faire vivre et à développer votre relationnel, en définissant et en réalisant un Plan Annuel de Développement. L'année prochaine, je ferai quoi et pourquoi ? l'Atelier vous conseille, vous aide à penser aujourd'hui et demain. Il conçoit, rédige, illustre tous vos supports - papier et numérique - et il vous suit. 

 

UUNE MANIERE DE VOIR ET DE FAIRE QUI VA PREPARER VOTRE AVENIR   

l'Atelier parle de vos valeurs, de votre activité - produits, services, prestations - en des termes non commerciaux. Il raconte votre histoire, il vous fait vivre autrement auprès de votre auditoire. Il fait émerger votre face cachée.  

 

Définir votre auditoire, les atouts et les faiblesse de vos produits, services ou prestations.

Diversifier les canaux de distribution correspondant à votre auditoire d'aujourd'hui et de demain. 

Développer une dimension culturelle, artistique, sociétale ou environnementale.

Diffuser des informations claires, simples, précises.

Créer et développer des relations durables, les ouvrir, les faire évoluer.

Déterminer le but et les objectifs à atteindre - Planifier à court et moyen terme.

Concevoir et réaliser les supports papier et numérique : Campagne - Publipostage. 

Mettre en place des campagnes décalées qui enchantent, surtout celui qui n'aime pas.  

 

CONQUERIR VOTRE AUDITOIRE

Vous développez votre activité.

 

Faire en sorte de vous rendre singulier, incontournable.

Considérer le marketing comme un processus d'échange avec votre auditoire actuel et potentiel.

Adjoindre simplicité, efficacité, clarté à vos produits, services ou prestations. 

 

CONQUERIR DES PARTENAIRES

Vous élargissez vos compétences.

 

Définir vos besoins et les dimensionner.

Choisir un intervenant en adéquation avec la taille de votre activité, vos valeurs.

Ratifier des conventions de partenariat gagnant-gagnant.

Développer des relations claires, simples et durables.

 

FIDELISER VOTRE AUDITOIRE

Vous pérennisez votre activité.

 

Diagnostiquer produits, services ou prestations en les testant auprès de votre auditoire.   

Améliorer l'existant par la différenciation, sur un mode qualité.  

Rendre votre accueil téléphonique - portable inclus - efficace et agréable.

Créer un site internet à contenu-riche dépassant l'acte d'achat.

 

RESEAU PROFESSIONNEL, RESEAUX SOCIAUX

UN CAPTEUR RELATIONNEL EFFICACE  


c'EST raconter votre hISTOIRE, VOUS AIDER A ecrire VOTRE LIVRE.


Et si vous racontiez votre histoire ? Celle de votre activité, de votre parcours. Vos réflexions, vos doutes, vos sentiments, ce qui vous fait avancer, vous motive, vous interpelle, vous agace ? l'Atelier vous écoute et écrit pour vous, illustre et vous aide à publier. Vous développez votre notoriété. Alliez les images et les mots, les mots et les images. 

 

 

DE L'IMAGE DE MARQUE A L'HISTOIRE DE MARQUE 

Vous laissez une trace, vous partagez, vous donnez du sens à votre vie. Vous interpellez, vous fidélisez. Vos talents se développent, vous vous diversifiez. 

 

Ecrire votre livre - Ecrire un livre d'entreprise, créateur d'appartenance 

Créer et animer un journal - diffuser des articles sur un blog

 

EN DONNANT DU SENS, VOUS CREEZ DE LA VALEUR. 

VOUS APPORTEZ DE L'ORIGINALITE, VOTRE AUDITOIRE PENSE A VOUS DIFFEREMMENT.


MARKETING numerique

c'EST vous faire connaitre AUTREMENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX.


Lorsqu'il est question de réseaux sociaux - deux réactions : Oui, il faut y aller car tout le monde y est - Non, c'est dangereux et cela ne mène à rien. Ce que j'y vois est épouvantable, vulgaire. Je ne sais pas faire, et je n'ai pas le temps. 

 

Mais il existe une troisième voie : celle de la réflexion, de la maîtrise, de l'expérimentation, de la confiance avec pour objectif de se faire re-marquer pour ce que vous êtes et ce que vous faites. Quant au temps, juste une question d'organisation.  

 

l'Atelier vous propose de prendre le train en marche. Par la création de contenus personnels - vous développez savoir-faire et savoir être spécifiques - partage et pédagogie - qui en disent long sur vos talents, vos compétences et votre authenticité. Vous développez votre notoriété sur les réseaux sociaux. A dose homéopathique, juste ce qu'il vous faut. Vous devenez celui ou celle dont on parle.   

 

Choisir vos réseaux en fonction de votre auditoire : Facebook - Twitter - Linkedin - Viadeo.

Créer les pages réseaux en cohérence avec votre identité - textes et illustrations.

Définir une stratégie de contenus via votre auditoire actuel et potentiel.

Créer, suivre et développer une ligne éditoriale. 

Rédiger, illustrer et diffuser les contenus régulièrement - Définir la fréquence. 

Choisir des clubs auxquels appartenir, ou pas.

Développer les relations avec les amis-internautes.

Participer aux forums de discussion, ou pas. 

 

Une autre manière de vous faire connaître - d'être vrai - d'entrer en relation. Authenticité restant le maître-mot. L'internaute vous découvre, vous suit et parle de vous. Vous gagnez en notoriété. 

 

Vos Relations Publiques Web se développent, pérennisent votre activité. 

Les Réseaux Sociaux renforcent votre Relationnel de proximité.

 

DEVENEZ AUTEUR EN MULTIMEDIA 

SOYEZ CELUI QUE L'ON SUIT - MIEUX QUE CELUI QU'ON AIME