LA COMMUNICATION MULTIMEDIA

La forme, c'est le fond qui remonte à la surface.

 Victor HUGO, écrivain, poète, dramaturge, romancier et dessinateur français, 1802-1885


réfléchir et concevoir à long terme - créer - diger - illustrer - révéler

Vous êtes Artiste - Auteur - Créateur - Mais c'est quoi au juste la Communication ? C'est de l'information, associée à la création d'un lien. C'est du vrai, toujours. Pas question de croire que la communication, c'est du mensonge. C'est ce qui laisse la place à un coup de coeur, ou pas. C'est forcément beau, sensé, riche de sentiment. Vu d'ici, vous manque-t-il alors quelque chose ? N'auriez-vous pas besoin d'une bonne révision avant de vous jeter à la tête de votre auditoire préféré ? C'est toute la question. 

OSEZ UNE COMMUNICATION SINGULIERE - CELLE QU'ON GARDE, PAS CELLE QU'ON JETTE.
OSEZ UNE COMMUNICATION SINGULIERE - CELLE QU'ON GARDE, PAS CELLE QU'ON JETTE.

NOURRIR votre communication - marquer votre difference


UNE REFLEXION QUI FAIT GAGNER TEMPS ET ENERGIE.

Les métiers se spécialisent. La Communication n'y fait pas exception. Toutefois, conservons-lui sa place d'honneur - celle d'associée principale à la stratégie de votre entreprise, de votre association ou de votre activité. Donnons aux outils multimédia leur place légitime, celle qui consiste à compléter cette réflexion de fond et lui donner vie. Prévoyons un budget, modeste et réaliste, et avançons pas à pas, en construisant. Sachons négocier et choisir un Interlocuteur Unique, celui qui a acquis une vision à 360°.  


A l'Atelier, la Communication professionnelle est accessible à tous. Quel que soit votre budget, il y a une solution. Parlons-en. Prenez les bonnes décisions, celles qui vous permettent de construire et de capitaliser sur vos acquis. 

 

UN DESSIN N'EST PAS UN LOGO - UNE PAGE HTML N'EST PAS UN SITE - UN OUTIL SERT UNE STRATÉGIE.®   


 OSEZ ETONNER, OSEZ UNE VISION PANORAMIQUE. OSEZ UN CONTENU QUI VOUS RESSEMBLE.
OSEZ ETONNER, OSEZ UNE VISION PANORAMIQUE. OSEZ UN CONTENU QUI VOUS RESSEMBLE.

l'ATELIER CREE POUR VOUS

l'Atelier du FAIRE-SAVOIR vous conseille, vous aide à définir une nouvelle stratégie. Il conçoit, réalise tous vos supports, Papier et Numérique. Il écrit pour vous, dessine, illustre votre communication. Il vous offre votre communication multimédia, clef en main. Il vous l'anime, et vous suit dans le temps. 



Votre marque - VOTRE UNIVERS


Communiquer, c'est écouter, entendre, échanger, trouver un chemin d'accès pour déjouer la concurrence. C'est réfléchir comment se démarquer et se différencier. C'est ce caractère singulier et une approche multimédia qui font la différence, et génèrent les résultats.  

 

Pour être marquante, votre communication doit être en adéquation avec votre ADN et les attentes de vos clients ou de votre public. Une marque d'attention favorisant la création d'une relation proche et durable. Un objectif, faire venir à soi ceux qui vous correspondent. 

 

CREATION DE MARQUE

Créer une marque - vecteur d'identification du Public.

Rechercher un nom qui vous différencie. 

Protéger votre marque - dépôts INPI - France et International.  

Rechercher un nom de domaine représentatif de votre marque.

 

LOGOTYPE - IDENTITE VISUELLE - UNIVERS GRAPHIQUE

Créer un logo représentatif de votre marque.

Protéger votre logo - dépôts INPI - France et International.   

Définir une charte graphique souple et évolutive. 

Réaliser plaquette de présentation - carte de visite - marque-pages - carte de voeux - papier à en-tête... 


votre com-integrale


SITE INTERNET - BOUTIQUE EN LIGNE   

Un site fiable, sécurisé, évolutif dont vous avez la maîtrise. 

Des textes et des illustrations qui vous différencient. 

Actualiser régulièrement votre site et le faire vivre. 

 

REFERENCEMENT NATUREL - SEO 

Travailler votre Référencement naturel - SEO. Le compléter par du référencement payant. 

 

DE L'IMAGE DE MARQUE A L'HISTOIRE DE MARQUE 

Créer et rédiger un livre d'entreprise, créant l'émotion, et du lien.

 

BLOG OU NEWS-LETTER 

Créer un blog attractif à contenus riches fidélisant la relation.

Mettre en place une news-letter, ou lui préférer un blog.

 

PRESSE ET MEDIAS

Mettre en place un plan médias annuel. 

Développer et suivre les relations Presse.

Concevoir et rédiger les articles, les diffuser sur les Réseaux. 

Préparer les entretiens, les émissions de radio.


Vous vous différenciez, vous fidélisez vos clients et vous séduisez vos clients potentiels. Un univers qui vous sort de l'anonymat, donne de la singularité à votre activité. Vous créez votre jardin digital. 

OSEZ CHANGER DE COMMUNICATION - CHOISIR LA COMMUNICATION QU'ON GARDE, PAS CELLE QU'ON JETTE.
OSEZ CHANGER DE COMMUNICATION - CHOISIR LA COMMUNICATION QU'ON GARDE, PAS CELLE QU'ON JETTE.

votre Communication interne


Echanger régulièrement et de manière interactive sur votre activité, les faits marquants, l'avancement des projets, les initiatives, les possibilités d'évolution et de formation, les activités sportives et culturelles.

 

Echanger pour faire de vos collaborateurs des ambassadeurs de votre entreprise et des acteurs de leur vie professionnelle et personnelle. Communiquer pour redonner du sens aux Ressources Humaines, développer les talents et les transformer en compétences.  

 

Echanger pour une vision à plus long terme, rassurante et motivante. Vos collaborateurs envisagent mieux leur avenir. Les relations interpersonnelles s'améliorent ainsi que les résultats qualitatifs et quantitatifs. 

 


VOTRE COM-federATIVE


Diagnostiquer et réfléchir à la situation de l'entreprise.

Comprendre ce qui bloque les relations interpersonnelles. 

Mettre en place une démarche ouverte et fluide. 

Créer des outils de Communication simples et interactifs.

Créer un journal en version-web : partages directs, instantanés.

Rédiger un livret d'accueil, facilitateur d'insertion. 

Créer l'évènement qui fait partager de la culture.  

SE PARLER CHANGE LA VIE.
SE PARLER CHANGE LA VIE.


Gouvernance et Collaborateurs apprennent à mieux se connaître. Un lien se crée, porteur d'avenir commun.

La motivation s'installe. Les résultats s'améliorent, se pérennisent. Vous pensez long-terme.


OSEZ SURPRENDRE ET FAIRE AIMER CE QUE VOUS AIMEZ. C'EST GAGNE SI ORIGINALITE RIME AVEC QUALITE.
OSEZ SURPRENDRE ET FAIRE AIMER CE QUE VOUS AIMEZ. C'EST GAGNE SI ORIGINALITE RIME AVEC QUALITE.

VOTRE COM-EVENEMENTIEL


Vous souhaitez vous faire connaître autrement. Apporter une dimension nouvelle à votre activité, ou à votre entreprise. Créer l'évènement dont tout le monde se souviendra.

l'Atelier vous conseille, vous accompagne dans la création de l'évènement. Il conçoit, rédige et illustre votre communication évènementielle.

 

IMAGINER AVOIR DU SUCCES 

Un stand moderne et lumineux 

Vos collaborateurs présents et motivés 

Des diaporamas "Cinéma" 

Des supports visuels originaux 

Des objets publicitaires de qualité  

Une communication qui fait mouche

 


VOTRE COM-UNIQUE


CREER UN MOMENT PRIVILEGIE 

Un show original, intense et drôle qui fait réfléchir

Des sujets de réflexion personnelle ou de groupe

Une meilleure connaissance du potentiel de chacun

Un vecteur de motivation 

Une aide à relever les défis

 

UNE MANIFESTATION INOUBLIABLE

Un lieu inoubliable et accessible 

Des thèmes d'actualité forts qui interpellent 

Des conférenciers et des intervenants de qualité

Un cocktail pour faire connaissance et échanger 

 

Votre communication a du chien. Vos clients et partenaires parlent de vous différemment.



OSEZ FAIRE PARLER DE VOUS LONGTEMPS.
OSEZ FAIRE PARLER DE VOUS LONGTEMPS.

L'ATELIER ECRIT POUR VOUS

concepteur-rédacteur, supports à créer, textes à écrire


UNE PLUME ALERTE
UNE PLUME ALERTE

l'Atelier du FAIRE-SAVOIR conçoit, rédige et illustre vos contenus multimédia. Il écrit tous vos articles, vos critiques, vos chroniques. Il vous aide à penser votre ligne éditoriale et à en définir la charte - réseaux sociaux inclus. Il écrit votre livre d'entreprise, votre aventure de créateur, votre passé d'artiste, votre histoire. Concevoir, écrire exigent du temps, de la réflexion. Pas toujours facile de trouver le bon angle d'approche, et le ton juste. 

 

A UN CONTENU RICHE, REFERENCEMENT OPTIMISE.